Bandeau

Enfin un petit espace à soi dans un grand pays inconnu!

Melburnians ?

Melburnian!

 

HOTEL

Après une dizaine de jours passée dans les 9m² d'une chambre d'hôtel, il était enfin temps de trouver un petit chez soi qui n'oblige pas à refaire ses valises tous les matins. C'est dommage, il va me manquer ce petit hôtel complétement excentré, avec son lit écorné pour laisser un passage, ses descentes de police, ses vols et ses femmes écrasées sur le parking...

 

 

 

A nous maintenant le quartier de St Kilda, à 350m de la plage, 150m des rues commerçantes et animées, 200m de Luna Park, 1km du circuit de F1 (un grand parc axé voile le reste du temps), le tout dans une rue tranquille et arborée avec des perroquets multicolores! Que demander de plus? Peut-être juste éviter de regarder les faits divers du quartier. Pas de panique, mais c'est l'un des quartiers animés de Melbourne avec son lot de drogues, prostitution et tarés divers, mais nous sommes bien placés dans une partie tranquille. Coïncidence? La résidence est l'ancienne Alliance Française de Melbourne et on a donc le droit aux poèmes de La Fontaine en fer forgé sur toutes les grilles.

Quelques petites photos pour vous donner envie de venir ? Evidemment, l'emménagement va prendre quelques temps (où l'on apprendra qu'une voiture... c'est bien, que les pieds... c'est dur!), donc faut imaginer!

appart

badge

Ces premiers jours ont également été l'occasion de commencer à bosser, le but du voyage tout de même! L'université de Monash se situe à perpét' (comme tout, je commence à mieux comprendre les on-dits sur les distances en Australie...) et cela devenait long d'y aller de l'hôtel (1h40 aller). De St Kilda, on se rapproche! L'ambiance au boulot a l'air très bonne et très stimulante! L'avantage d'un grand centre avec dans le même open space plusieurs pointures. J'ai donc hérité d'un petit box personnel... euh je suis pas dans une banque là? (il faut imaginer qu'avec la traduction et l'accent foireux, la blague a été légitimement un gros bide). Les discussions sont difficiles, mais on sent que la progression se fera ici dix fois plus vite que devant un prof, un bouquin ou une télé.

Plus de photos du quartier dans les prochaines news.