Trois semaines séparaient le premier départ du second, trois semaines pour régler les derniers papiers administratifs en France, vendre les voitures, faire le check-up médical, finir les cartons, et puis prendre le temps de faire les au-revoir.
Et c’est déjà le moment de boucler les valises et de se préparer pour quatre jours de voyage à travers la France et les continents, avec l’esprit serein mais le cœur un peu lourd.
Pau-Paris : 5h en première classe, accompagnée de mon sudoku et de Mentos framboise (merci Gaëlle) !
Paris-Drancy : récupérée et accueillie chez Cath et Yan pour deux nuits, au programme Foire du Trône, lasagnes maison de Yan (Merci encore !)...
Paris CDG-Singapour : 12h entourée d’asiatiques, gavée toutes les trois heures de plats asiatiques plutôt bons, spectatrice d’une altercation entre deux passagers victimes sans doute de l’altitude, de la fatigue et de l’enfermement.
Singapour-Singapour : 3h d'escale pour admirer les fameux papillons multicolores dans l’atmosphère chaude et humide du pays, faire du lèche-vitrine dans l’énorme duty free, et boire un vrai café (le café asiatique servi à bord est infâme)
Singapour-Melbourne : 7h encore gavée, ayant pour voisin un bébé qui n’avait visiblement pas envie de dormir
Melbourne : 1h pour passer la douane, récupérer ma valise, repasser un contrôle anti-drogue, et enfin retrouver Jonathan.
Le voyage m’avait été tellement bien décrit par Jonathan qu’il a finalement été juste un peu fatigant.
Apres une
longue nuit de sommeil dans cet appartement très cosi et joliment
aménagé, nous voila partis en balade depuis le quartier de St Kilda
jusqu’en ville.
Nous allions, surtout pour madame, de
découverte en découverte :
d’abord les trams
aussi compliqués que nombreux, le centre ville de Melbourne gigantesque
avec tous ses fastfood, ses gens pressés et ses immeubles à
l’architecture follement organisée,
les premiers dollars
australiens plus colorés que jamais et le premier BBQ (sandwich
saucisse de canard-oignon : extra, et french fries :
moins extra !),
Fitzroy Garden (un des énormes parcs de Melbourne magnifiquement bien entretenus et peuplé d’oiseaux colorés et d’opossums),
et au bout de la jetée de St Kilda, quelques pingouins peu farouches se tenaient près de nous pour admirer le coucher de soleil se reflétant sur la baie et sur les buildings Melbournians.
C’est une ville extraordinaire et tellement dépaysante, notre quartier est très charmant, verdoyant et calme (sauf avant le coucher du soleil où des dizaines de perroquets se donnent RDV sur l’eucalyptus proche de notre terrasse pour bavarder).