Ca y est nous ne sommes plus de simples piétons! Après quelques heures passées dans le plus gros complexe de vente de voitures de l'hémisphère sud (si la pub le dit...), nous avons craqué pour notre futur compagnon!
Finalement, pas de vans (impossible de trouver des choses correctes à un prix décent) ni de gros pare-kangouroux devant le radiateur (quoique on peut toujours se mettre au tuning) mais un bon gros break made in Australia! On est donc repartit au volant d'une Ford Falcon station wagon. Pour tous ceux qui pensaient que la 406 était grosse, on a explosé le record! Plus de 5 mètres de long sur plus de 2 de large! Pour avoir une petite idée, la voilà lorsqu'elle est garée à côté d'une Vectra break (et une visite de notre parking en cadeau):
Bien évidemment, ici très peu de boites manuelles, donc obligés de s'habituer à une boite auto (et pour l'instant on est plutôt convaincus). Pareil pour le diesel, rare dans les parages, notre choix s'est donc porté sur un 4 litres essence. La conception des voitures australiennes et différente des européennes et ici, une voiture à 300 000 km n'est qu'à la moitié de sa vie, donc avec ses 160 000 bornes, notre compagnon devrait survivre à l'ensemble de nos années australiennes.
Passons les détails techniques pour voir les possibilités du monstre!
Une grosse voiture pour nous emmener partout, par tout temps!
Un coffre immense pour dormir (premier test concluant) ou ranger les futures planches de surf (non pas de sièges enfants)?
C'est bien beau d'avoir un joli paquebot mais il faut le sortir de son emplacement. Passé la boulette de ne pas ouvrir la portière du bon côté: ben oui le volant est de l'autre côté, il a fallut se lancer! Et bien bizarrement pour l'instant pas de grosses frayeurs, on ne s'est jamais retrouvé tête à tête avec un véhicule en sens inverse... Evidemment, on actionne toujours les essuie-glaces à la place des clignotants, et le rétro central ne sert pour l'instant que très peu, mais cela devrait aller! On pourra vous ramener de l'aérport en toute confiance!
Mais l'essentiel est de pouvoir se déplacer et découvrir les environs facilement! Rendez-vous sur la Great Ocean Road?