La première sortie sur la Great Ocean Road nous avait déjà impressionés par la beauté des paysages mais nous étions un peu restés sur notre faim car nous n'avions pas eu le temps de voir les paysages les plus connus de cette route. Cette fois-ci, le départ a été plus matinal et nous a permis de profiter entièrement de cette côte sauvage du sud ouest de Melbourne.
Effectivement les paysages sont grandioses et nous nous sentons de nouveau tout petits par rapport à l'immensité australienne! Les douze apôtres (ou plutôt 8, Judas a encore dû trahir ses potes, et les autres sûrement partis cuver leur vin) sont des magnifiques pics rocheux d'une cinquantaine de mètres qui semblent émerger des eaux.
Nous sommes une fois de plus agréablement surpris par la manière dont les australiens mettent en valeur leurs parcs nationaux avec de magnifiques points de vue et des chemins très bien entretenus.
La balade se continue sur le Loch Ard Gorge, une plage magnifique où le seul regret sera de ne pas pouvoir se baigner en raison des températures un peu fraîches. Nous arriverons ensuite à l'ancien London Bridge (sous la pluie évidemment) qui en raison de l'érosion naturelle est désormais appelé London Arch.
La Great Ocean Road alterne entre route côtière et traversée de fôrets d'eucalyptus. Nous sommes maintenant devenus des pros de la chasse aux koalas et quel bonheur de s'arrêter sur le bas côté pour en observer une petite dizaine dormant (ils font rarement autre chose) dans des positions sûrement peu confortables...
Cependant, on commence à s'habituer à leur présence ainsi qu'à celle des wallabies croisés réguliérement... on est donc partis à la recherche d'animaux un peu plus imposants et un peu moins fréquents dans nos contrées. Mission réussie avec le passage de quelques baleines à quelques centaines de mètres de la route!
Comment mieux finir cette sortie?