Bandeau
Une fin d'année la tête en bas!

Noël en eté

Ce n'est pas parce que nous sommes à 17 000 km de la famille et des amis qu'il faut se priver des bonnes choses que l'on a l'habitude de déguster à Noël... encore un grand merci aux français qui ont pensé à nous et qui nous ont permis de se faire un petit festin le soir du 24 décembre. Forcément, le Monbazillac dans des gobelets et le foie gras sur des assiettes en plastique cela n'est pas trop French touch mais on fait avec ce que l'on a! En tout cas, cela nous aura permis de se sentir moins isolés et de se réchauffer le coeur en chantant des cantiques de Noël (non, non, pas de vidéos...).

A Hobart, les derniers jours de l'année se passent autour de la gastronomie internationnale et du bon vin lors du Taste Festival. On en aura profité pour écouter un petit concert en mangeant des glaces après un excellent plateau de fruits de mer...

Nous aurons aussi pu confirmer le mythe du Père Noël en maillot de bain, mais pour le voir en personne sur un surf il faudra attendre une veillée de Noël aux environs de Sydney.... une prochaine fois peut être.

Pour le réveillon du 31 décembre, les australiens adorent les feux d'artifice avec des premiers tirs vers 21h et l'apothéose à minuit. Nous avons donc assisté à celui de Melbourne, où le feu etait tiré sur le toit de nombreux buildings ce qui fut assez spectaculaire et exceptionnel!

 

 

 

 

Tout ça avec une seule conclusion, Bonne Année à tous et de grosses pensées à ceux qu'on aime!