Bandeau
Enfin des koalas et des kangourous!!

PHIL&

Deuxième sortie, le paradis se confirme

Malgré la période hivernale de ce côté du globe, nous avons encore de belles journées. Donc avant d'être bloqués sur Melbourne en raison du mauvais temps, on essaye d'en profiter (et pour l'instant on y arrive).

Phil

Après 1h30 de route vers le sud est de Melbourne, arrivée sur Phillip Island pour enfin voir ces koalas! On a frappé à la porte, et au milieu des fôrets d'eucalyptus (bon forcément dans une réserve) de grosses boules de poil qui passent 20 heures de leur journée à dormir et le reste du temps à manger, parcourir environ deux mètres sur leur branche et mâcher des feuilles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon même si c'est plutôt pataud, certaines étaient prêtes à en ramener un sous le bras pour lui faire des gros calins...

 

 

Pour continuer, plein de petit wallabies sont venus nous accompagner. Un peu moins mignons, mais tout autant dépaysants!

 

 

 

 

 

La grosse activité à faire à Phillip Island, c'est la parade des petits penguins: tous les soirs des centaines de penguins rentrent de la pêche et ramènent de quoi manger à Raymonde restée au nid! Malheureusement, toute cette parade est plus que surveillée et impossible pour nous de prendre des photos. En dépit des rangers et des nombreux touristes, les spectacle de ces petites bêtes se faisant ramasser par les vagues puis luttant sur des centaines de mètres pour retrouver leurs terriers est assez impressionnant. Maintenant qu'on connait les coins, pour les prochaines fois, cela sera peinard sur une plage déserte!

 

 

 

 

 

 

 

En osmose avec tous ces animaux, forcément, on est allé dormir en pleine nature, premier camping sauvage dans la Falcon qui devient vraiment la seconde maison! Malgré quelques craintes (des grosses boules plutôt) de certaines, cela s'est révélé confortable avec le matelas trouvé quelques jours plus tôt dans la rue (dans un prochain article, le système de reçyclage tout particulier des australiens).

 

 

 

 

 

Au réveil, découverte de la côte de Phillip Island, et là on peut dire que ça envoie du steak (et du meilleur angus australien)! Des côtes rocheuses majestueuses enchaînant avec des plages de sables fins nickels, le tout sans personne dans les environs (sûrement en raison de la saison), le rêve! Plutôt qu'un long discours, des photos (aucune couleur retouchée!)

 

 

 

 

 

 

 

Allez, pour le plaisir, quelques photos de plus...

Pour finir, quelques photos supplémentaires ici.