Bandeau
Petite présentation même si vous nous connaissez.

Avant de partir, une petite mise au point de nos états d'esprit :

nous

Ben content bien sur!

A bientôt Bordeaux

Après quelques temps de vie commune à Bordeaux, on est bien obligé de reconnaître que cette ville nous plaît beaucoup et qu'on se verrait bien s'y installer. Le boulot de monsieur nécessite cependant une expatriation en pays anglophone, alors autant en profiter pour que mademoiselle améliore son anglais et acquiert des nouvelles compétences!

Donc depuis un peu plus d'un an, on est dans l'attente de savoir où et quand on va pouvoir passer quelques années à la découverte d'un nouveau pays. L'opportunité pour un post doctorat à Melbourne s'est dessinée, et aujourd'hui, on n'attend plus que le départ.

Bye bye le Limousin

Pour monsieur, cela voudra dire au revoir à ses potes limousins (heureusement Toad sera là pour les moments au fond du trou), à la famille (même si la grande soeur à démontré que loin des yeux n'est pas loin du coeur), quitter (enfin?, temporairement?) son labo et ses collègues/amis rencontrés depuis 6 ans et découvrir l'un des 2 pays qui le font rêver (trouver un job au Pérou paraissait un peu plus compliqué...). Les kangouroux vont remplacer les vaches, le vin australien va se mesurer au Pessac-Léognan et le prochain marathon sera peut être celui de Sydney? En tout cas, il y aura toujours une pensée pour ceux d'ici et là!

Adishatz le Béarn

Pour Mademoiselle, ce sera s'éloigner momentanément de sa grande famille et surtout de Léïa qui continuera de grandir avec son album doudou pour entretenir le souvenir des frimousses de tatie et tonton, de ses potes qui poursuivront leur vie, lui faisant évidement rater quelques heureux évèvements et de ses collègues qui continueront à faire vivre le labo et à lui donner toute sa joie d'y travailler. Mais elle n'aurait pu passer à coté de cette aventure aussi exceptionnelle qu'excitante et un peu angoissante tout de même, mais tellement belle à vivre à deux.