Bandeau
Kangaroo Island.... pour les otaries, phoques et dauphins!!!!

map


Kangaroo Island, la nature, la nature et la nature

otarie

Kangaroo Island est la troisième plus grande île de l'Australie et l'isolement a permis à de nombreux animaux de se reproduire sans se méfier des prédateurs (même si certains ont été réintroduits par la suite). Donc nous avons pu combler le manque d'animaux sauvages après quelques mois passés dans Melbourne. Les koalas sont toujours aussi mignons, les kangouroux toujours aussi rigolos et les pélicans toujours aussi gros. Nous avons encore supprimé des animaux de la liste des choses à voir en pleine nature.... elle se réduit! L'île abrite des colonies très importantes d'otaries australiennes (Australian sea lions) et d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande (New Zealand fur seal), de charmants petits bestiots de 300 kilos qui passent leur journée à trainer sur les rochers et les plages après avoir passé quelques jours en mer.  Comme d'hab, les australiens savent mettre en valeur leurs atouts et on peut aller se balader tout près des animaux sur des sentiers balisés ou sur la plage accompagné d'un ranger. En plus, les otaries ont plutôt bon goût pour trouver leurs petits "chez elles" et la côte de l'île est vraiment jolie. 

remarckable rocks

littlesahara

Le gros problème de l'Australie est qu'on a vraiment tendance à s'habituer à voir des paysages magnifiques... On a même eu droit à une petite visite du Little Sahara sorte de dune du Pyla mais beaucoup plus étendue. Après avoir vu les australiens dévaler ces pentes de sable avec leur planche, il fallait bien leur montrer ce qu'est la French touch, à l'ancienne, sans matériel! Résultat: acclamations mais dents qui croustillent encore!    

Emu Ridge

Histoire de se déboucher les narines, nous sommes allés apprendre à distiller l'eucalyptus qui était l'une des richesses de l'île il y a une centaine d'année. On trouvera par la suite des manières plus rapides pour remplir le porte-monnaie (à suivre dans l'épisode suivant!).
    Bon; même si on aime les paysages et la "culture" (en Australie un (très?) grand mot), nos chouchous restent toujours les animaux. Et en fait, dès notre arrivée sur le ferry, on avait remarqué les animaux pour lesquels on était secrètemment  venus sur Kangaroo Island... Et oui après avoir rêvé pendant longtemps devant le Grand Bleu, c'était à notre tour de plonger à la rencontre des gros poissons... On aura même pu aller à leur rencontre en kayak dans le port d'Adélaïde au milieu de vieilles épaves: magique! Une vidéo est sans doute plus efficace que des longs discours, donc montez le son:





Les photos du voyage ICI et les vidéos pour entraineuse d'aquagym et le French style sur le forum.