Bandeau
Un retour sur une Melbourne bruyante!

Map

De retour par les terres.

Murray Bridge

Malheureusement, il arrive un moment où il est nécessaire de rentrer chez soi pour travailler un peu (et s'occuper des poissons!). Pour changer, nous avons décidé de traverser par les terres pour profiter de quelques parcs nationaux entre Adélaïde et Melbourne. Avant de quitter l'Australie méridionale, nous avons fait une petite croisière sur la Murray River, l'une des rivières les plus longues du monde et qui a joué un rôle important dans la colonisation de l'intérieur des terres avant l'arrivée du chemin de fer. Il reste encore aujourd'hui plusieurs bateaux à vapeur, à aube et à fond plat permettant de passer sur toutes les sections de la Murray. 

Little Desert

L'Australie méridionale est l'état le plus sec du continent le plus sec du monde (si l'on en croit les autocollants présents dans les douches locales), tout le Nord de l'état étant un désert (où a été filmé Mad Max II pour les connaisseurs). Il aurait été dommage de ne pas avoir un avant goût de ces espaces désertiques, malheureusement l'état est également immense et les vacances n'étant pas extensibles, nous avons dû nous contenter de paysages semi-arides. Malgré la chaleur, promis on reviendra rencontrer les lézards!

Halls Gap

C'était joli mais manquait un peu de vie sauvage. Histoire de refaire le plein, nous avons été dormir au milieu des kangourous, cacatoès, kookaburra et rosella à Halls Gap, au milieu du massif des Grampians. C'est toujours aussi mignon (et un peu flippant) d'approcher les oiseaux d'aussi près! Surtout quand les paysages environnants sont grandioses! Cela nous aura permis de conclure en beauté la partie "nature" du voyage!

Sovereign Hill

Pour finir la section "culturelle", nous avons visité le quartier historique de Sovereign Hill à Ballarat, ville qui a connu son apogée lors de la ruée vers l'or australienne avec la découverte de la seconde plus grosse pépite (70 kg). Le quartier de Sovereign Hill est un peu l'équivalent du Puy du Fou où tout est reconstitué pour reproduire cette riche période. En dépit d'efforts acharnés, nous n'aurons pas été très chanceux et n'aurons pas réussi à rembourser le voyage avec les quelques paillettes trouvées!

De l'or!!   

Enfin de retour sur Melbourne après 15 jours à malmener notre camping car, nous étions en mal de vitesse. Hasard, le Grand Prix de F1 coincidait exactement avec notre retour. Etant à environ 1 km du circuit, de toute façon nous aurions subit le bruit, donc autant allez voir les voitures de plus près. Et effectivement, on ne se rend pas compte à la télé, mais cela va très très vite! Le circuit étant en ville, nous avons même pu faire un petit tour en Falcon entre les pneus.... bon définitivement on n'a pas un monstre de course!

f1

Les photos du voyage ICI.