Notre appartement est agréable, mais c'est vrai qu'à plusieurs, cela devient vite petit. Alors une seule solution quand on reçoit de la visite: road trip australien! Comme vous pourrez le voir ICI, l'Australie se prête vraiment bien à ce genre de voyage.
Pour cette fois, on a décidé de découvrir la région située entre Melbourne et Canberra : le Gippsland. Cette vaste région rurale (pour ne pas dire perdue) du Victoria commence aux portes de Melbourne et pour finir sur la frontière du New South Wales (l'état de Sydney). Le Gippsland n'est pas facilement définissable englobant des îles (Phillip Island), des forêts tropicales, des montagnes enneigées...
Notre trajet suivra grossièrement la côte jusqu'à l'extrémité Est du Gippsland, puis un retour en ligne droite jusqu'à Melbourne.
Même si nous connaissions déjà Phillip Island, je pense que ses animaux étranges, ses côtes rocheuses et sauvages et ses plages de sable fin désertes (en hors saison en tout cas) nous feront toujours rêver, et a priori, on n'est pas les seuls...
Cette fois-ci nous n'avons pas vu de petits pingouins (mais nous en avons tellement à St Kilda...), par contre nous avons fait la rencontre des pélicans en plus des classiques mais toujours aussi beaux koalas, wallabies et kangourous.
Après cette mise en bouche, et un arrêt dans les mines de charbon de Whontaggi, direction la nature un peu plus sauvage vers The Prom, une immense péninsule classée parc naturel. Une petite rando nous permettra d'enchaîner forêts de fougères accueillant les wallabies, plages de sable fin alternant avec des zones de mangrove peuplées de milliers de petits crabes et petites montagnes.
Malheureusement, les dégâts des inondations du début de l'année ont obligé le parc à fermer une bonne partie de ses chemins... Tant pis, mais promis nous reviendrons à la fois pour des randos beaucoup plus longues et pour les nuits passées au milieu des wombats.
En attendant cette prochaine fois, nous avons continué vers le parc national de Tarra-Bulga. Subir la route qui serpente entre les fougères arborescentes géantes aura été profitable et on a enfin pu trouver le fameux oiseau-lyre dans son habitat naturel! Certaines en ont même profité pour lui tirer les vers du nez (ou plutôt les plumes du ...). L'oiseau lyre n'aura pas été le seul animal local croisé!
Malgré ce que les photos suggèrent on a même eu du beau temps pour profiter des longues plages de sable fin et de coquillages qui n'attendaient que nous (réellement déserte sur des kilomètres).
Plus de photos du Gippsland ICI.
D'autres articles sur notre petit voyage vu du camping ICI et vu de sous terre ICI.