Nous avons pu profiter de la venue des parents de Mademoiselle pour prendre de nouvelles petites vacances (oui, encore une fois... pourtant promis, on n'a pas plus de jours de congès qu'en France).
La Falcon étant un peu petite pour un grand voyage à 4, nous avons finalement opté pour le camping car : moins pratique mais beaucoup plus spacieux (surtout après l'erreur du loueur qui nous aura donné un immense engin de presque 8 mètres de long sur 3 de haut avec 3 chambres, royal!). Bref, après avoir pris les commandes, et serrés les fesses pendant les premiers kilomètres, nous avons pris la direction classique de la Great Ocean Road pour les premiers paysages et koalas...
Cette fois-ci, nous ne ferons pas demi-tour après avoir de nouveau admiré les pics rocheux les plus célèbres du Victoria (à retrouver sur une ancienne page ICI ou LA) et continuerons jusqu'en Australie méridonale.
Mais avant de franchir la frontière, un petit arrêt à la petrified forest, une ancienne forêt recouverte par le sable qui s'est transformée en roche avec le temps (on se souviendra de cette explication, celle officielle est beaucoup moins poétique et plus chimique). Une bonne balade (et une bonne montée sous un vent à déplumer un cacatoès) nous emmènera observer nos premiers phoques et kangourous du voyage. Tout est toujours comme ça ici, on est tellement content de voir des animaux de loin pour la première fois qu'on y passe des heures, alors que le lendemain on est au milieu d'un troupeau entier ...
Après avoir jeté tout les fruits et légumes et reculé nos montres de 30 minutes à la frontière, on a pu se rendre compte que le sous sol en South Australia est bien similaire à celui du Victoria. On aura eu nos premiers cours d'histoire naturelle devant les squelettes et reconstitutions d'animaux locaux. Et oui, l'Australie s'étant séparée du reste du continent il y a un paquet de temps, les animaux d'ici était unique.... et immense! On se croirait dans un film de science fiction de mauvaise qualité avec des bestioles complétement irréelle! Il ne devait pas faire bon vivre en Oz il y a quelques années!
Histoire de pimenter un peu le voyage et de s'occuper pendant le trajet (les distances sont toujours aussi grandes ici) nous avons inauguré le cauchemar de tout voyageur motorisé: la panne séche en plein bush... A savoir, la réserve d'un Volkswagen Crafter qui s'allume 20 km avant l'arrêt ne sert à rien dans un pays où les stations service sont réparties tous les 100 km! La gentillesse des locaux nous aura évité de sécher au soleil et finalement l'arrêt n'aura pas été de si longue durée. Prêts à enchaîner de nouveau les kilomètres, alternant entre bush presque désertique et vignes verdoyantes du Coonawarra.
Après ces 4 premiers jours de voyage, nous
voilà donc prêts à embarquer sur le ferry pour Kangaroo Island.
Toutes les photos du voyage ICI.